PRÉSENTATION DU CSDM
CSDM
What is it about?
PRÉSENTATION DU CSDM
App Store Description
PRÉSENTATION DU CSDM
Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (C.S.D.M) est une association à but non lucratif crée au Mali le 4 septembre 2015, dont le président est Monsieur Mohamed Cherif HAIDARA. Une association qui se fixe pour ambition la gestion de la migration, de l’immigration et la défense des droits des maliens de la diaspora.
Parler de nos compatriotes vivants à l’étranger, c’est d’abord expliquer l’apport combien important de ces soldats économique dont les envois d’argent pèsent lourd dans l’économie du Mali. C’est fort de leur poids sur le PIB, soit 15% puisque constituant environ 6 millions d’âmes vivants hors de nos frontières.
La création en 2015, du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM), une structure faitière qui en un laps de temps, fait parler d’elle puisqu’ayant parvenue à mettre en place des structures de base à travers le monde qui défendent les droits et les intérêts de nos compatriotes établis à l’étranger.
Au four et au moulin, toujours présente partout sur les cinq continents où vivent nos compatriotes qui de nos jours, apprécient à juste titre les actions du CSDM.
Aussi, faut-il le rappeler s’agissant de la vie de la Nation, notre faitière est très active. Pour preuve, son combat pour la mise en application des recommandations issues de la Conférence Nationale de 1992 qui prévoit la représentation des maliens de l’étranger à l’Assemblée Nationale.
En effet depuis sa création le CSDM a fait preuve d’efficacité au service des maliens de l’extérieur, il restera, aujourd’hui, demain et pour toujours, dans le créneau statutaire qui concerne la défense, la protection des droits et devoirs des maliens de la diaspora.
AppAdvice does not own this application and only provides images and links contained in the iTunes Search API, to help our users find the best apps to download. If you are the developer of this app and would like your information removed, please send a request to takedown@appadvice.com and your information will be removed.