You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.
Echosmile

Vous venez de télécharger l’application echosmile

Vous venez de télécharger l’application echosmile

Echosmile

by ArchParc
Echosmile
Echosmile

What is it about?

Vous venez de télécharger l’application echosmile ? Bienvenue dans la communauté des #echoacteurs by ArchParc !

Echosmile

App Details

Version
3.3.7
Rating
NA
Size
51Mb
Genre
Navigation
Last updated
May 21, 2021
Release date
September 10, 2020
More info

App Store Description

Vous venez de télécharger l’application echosmile ? Bienvenue dans la communauté des #echoacteurs by ArchParc !

Définissez maintenant vos point de départ et d’arrivée, avant même de monter dans la navette. Cette navette EZ10, d’une capacité de 4 personnes, circulera sur le site de 10h à 16h, pendant les 3 phases de 4 mois prévues pour l’expérimentation :

Phase 1 : septembre – décembre 2020
Phase 2 : avril – juillet 2021
Phase 3 : septembre – décembre 2021

7 arrêts seront disponibles à ArchParc :
1 : Vivacy
2 : Meggitt
3 : ABC
4 : Esplanade
5 : Botanic
6 : Communauté de Commune
7 : Athéna

A terme, la navette sera capable de changer son itinéraire afin de l’optimiser en tenant compte des nouvelles demandes des voyageurs.

Pour accompagner le projet, des chauffeurs de la société Alpbus, filiale de RATP Dev, ont été formés à devenir opérateurs de navette autonome et assurent, depuis la navette, la sécurité des usagers et des riverains lors de la circulation de la navette. Les protocoles sanitaires actuellement nécessaires ont ainsi pu être anticipés et permettront aux usagers de circuler en toute sécurité.

En 2018, ArchParc s’est engagé dans le pilotage du projet Interreg France-Suisse echosmile. Ce projet a pour objectif de comprendre comment le potentiel technologique des véhicules autonomes doit être utilisé pour répondre à un besoin urbain de mobilité. Le souhait est d’étudier le cahier des charges d’un service de mobilité collective, durable et sur demande (www.echosmile.eu).

Ce projet est en plein développement avec la mise en œuvre de la première expérimentation du service à la demande pour se déplacer sur le parc en navette autonome. Plusieurs partenaires du projet, RATP Dev et sa filiale Alpbus, Easymile et Bestmile se sont associés à ArchParc pour préparer le déploiement de cette expérimentation dès le mois septembre 2020 et pour une durée de 4 mois. D’autres actions ont lieu, quant à elle, sur la Zone Industrielle de Plan Les Ouates, zone d’activités miroir avec ArchParc.

Idéalement situé au nœud autoroutier des Pays de Savoie et des accès frontaliers vers la Suisse, disposant de sa propre sortie d’autoroute (N°13.1 sur l’A40), ArchParc est idéalement situé pour expérimenter de nouvelles solutions de mobilité.

En 2018, l’opérateur autoroutier ATMB – Autoroute et Tunnel du Mont Blanc - comptait déjà 49 000 véhicules jour sur l'autoroute d'Archamps avec un trafic en croissance de 3% dès le début de l'année 2019.

De surcroit, le parc (170 entreprises, 1 600 salariés, 15 000 visiteurs actuellement, 60 000 véhicules jour de travailleurs frontaliers, 50 000 véhicules jour à l’échangeur autoroutier d’ArchParc) porte l’ambition de devenir la plateforme de services du Grand Genève en déployant de nouvelles offres de service pour acteurs économiques du Grand Genève dont l’innovation et l’entrepreneuriat, la formation et l’évènementiel et la mobilité durable.

Disclaimer:
AppAdvice does not own this application and only provides images and links contained in the iTunes Search API, to help our users find the best apps to download. If you are the developer of this app and would like your information removed, please send a request to takedown@appadvice.com and your information will be removed.