You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.
Kimed

Prendre un médicament n’a rien de naturel, adopter de bonnes habitudes demande des efforts et dépend aussi de la qualité de dialogue avec vos professionnels de santé

Prendre un médicament n’a rien de naturel, adopter de bonnes habitudes demande des efforts et dépend aussi de la qualité de dialogue avec vos professionnels de santé

Kimed

by Medissimo
Kimed
Kimed
Kimed

What is it about?

Prendre un médicament n’a rien de naturel, adopter de bonnes habitudes demande des efforts et dépend aussi de la qualité de dialogue avec vos professionnels de santé.

Kimed

App Details

Version
1.0.10
Rating
(4)
Size
69Mb
Genre
Médecine
Last updated
October 1, 2024
Release date
November 8, 2023
More info

App Screenshots

Kimed screenshot-0
Kimed screenshot-1
Kimed screenshot-2
Kimed screenshot-3
Kimed screenshot-4
Kimed screenshot-5
Kimed screenshot-6
Kimed screenshot-7

App Store Description

Prendre un médicament n’a rien de naturel, adopter de bonnes habitudes demande des efforts et dépend aussi de la qualité de dialogue avec vos professionnels de santé.

L’application Kimed vous permet d’éviter les doubles prises, les retards, les erreurs et d’échanger régulièrement avec vos professionnels de santé pour trouver des solutions lorsque vous tolérez mal un médicament ou que vous prenez des médicaments en plus. Avec l’application Kimed, vos médicaments deviennent vos meilleurs alliés pour protéger votre santé.

KIMED, MODE D’EMPLOI
L’application Kimed est une chance pour profiter au mieux de vos médicaments.

Qu’en attendre ?
Mieux prendre vos médicaments pour plus d’efficacité et de sécurité. L’application Kimed vous permet de surveiller vos prises et leurs effets sur votre santé. L’application Kimed est utile pour dialoguer avec votre médecin et votre pharmacien, pour prendre les médicaments qu’il faut, pas plus, pas moins.

C’est pour qui ?
Les patients autonomes dans l’utilisation du numérique qui souhaitent connaitre leur véritable observance et l’améliorer avec leurs professionnels de santé ; les patients qui sont parfois en panne de médicaments ; les patients qui prennent des médicaments sensibles ; les patients pouvant bénéficier d’un entretien pharmaceutique ; les patients qui se plaignent de prendre trop de médicaments ou de mal les tolérer …

Connectée ?
L’application Kimed est connectée avec votre pharmacien. C’est un véritable atout qui favorise le dialogue avec vos professionnels de santé pour réviser régulièrement votre traitement.

Ça prend du temps ?
L’application Kimed est facile à adopter ! Si tout va bien, comptez 2 clics pour valider votre observance. Sinon il faut compter 4 clics pour décrire un effet indésirable. Si vous prenez des médicaments de votre propre initiative, pensez à le noter dans l’application en contrepartie de quelques clics en plus !

Comment ça marche ?
Téléchargez l’application Kimed et demandez à votre pharmacien de l’activer. Le pharmacien vous délivre votre traitement sous traçabilité Medissimo et vous recevez des notifications pour bien le suivre. Vos données d’observance alimentent un bilan dans votre application que l’on nomme « bilan médicamenteux partagé ».

Bilan médicamenteux partagé ?
Vous, votre pharmacien et votre médecin y ont accès si vous le souhaitez. Votre pharmacien reçoit automatiquement votre bilan et votre médecin le consulte dans votre dossier médical partagé (DMP). Votre bilan favorise le dialogue avec vos professionnels de santé pour sécuriser votre traitement voire le réviser.

SONDAGE PATIENTS, RESULTATS
Nous savons que la bonne efficacité d’un traitement est étroitement liée à son suivi et que trop d’accidents sont la conséquence d’un mauvais suivi des médicaments. Nous avons souhaité mieux connaitre vos comportements et vos « routines » de médication pour continuer à vous proposer des solutions simples et personnalisées.

Quel sondage ?
Sondage exclusif OpinionWay/Medissimo/Notre temps réalisé en novembre 2023 « la santé des patients chroniques de 60 ans et plus à l’épreuve des faits » auprès d’un échantillon représentatif de 630 personnes de 60 ans et plus vivant à domicile, et prenant au moins 5 médicaments différents par jour.

Qui « prend bien » ses médicaments ?
32 % des patients chroniques autonomes respectent leur prescription médicale alors qu’ils sont 100% à le déclarer. C’est un résultat qui indique un « peut mieux faire » général.

La confidentialité des données est pour nous une priorité absolue. Toutes vos informations sont stockées chez un hébergeur de données certifié. Seul vous et les personnes que vous autorisez ont accès à ses données.
Notre application est entièrement gratuite et ne comporte aucune publicité.

Une question ? N’hésitez pas à nous écrire à contact@medissimo.fr

Disclaimer:
AppAdvice does not own this application and only provides images and links contained in the iTunes Search API, to help our users find the best apps to download. If you are the developer of this app and would like your information removed, please send a request to takedown@appadvice.com and your information will be removed.